Arsenal veut garder Xhaka !

Après de longues négociations avec Brighton, Arsenal a officialisé l’arrivée de Ben White. Les Gunners ont déboursé environ 50M£, soit environ 58 millions d’euros pour le défenseur. Maintenant qu’ils ont bouclé ce dossier, ils peuvent donc se concentrer sur la suite de leur mercato. On aurait pensé qu’ils essaieraient de finaliser le transfert de Granit Xhaka à la Roma.

Xhaka devrait finalement échapper à la Roma et rester à Arsenal (iconsport)
Xhaka devrait finalement échapper à la Roma et rester à Arsenal (iconsport)

Le Suisse est la priorité de José Mourinho à la Louve et est d’accord avec le club italien depuis des semaines. Il attendait donc que ses dirigeants se mettent d’accord avec les Romains pour son transfert. Mais The Athletic nous apprend une information très surprenante. Le média affirme que les dirigeants du club londonien ont changé d’avis et veulent finalement prolonger le Suisse. Ils se préparent ainsi à lui offrir un nouveau contrat. Et ils seraient même "confiants" de réussir à le convaincre de rester.

Seule une grosse offre pourrait le faire partir

The Athletic précise qu’Arsenal a envisagé de laisser partir Xhaka. Mais les Gunners n’ont pour le moment pas été satisfaits par les offres qu’ils ont reçues. À moins que la Roma ne décide d’augmenter sa proposition ou qu’un autre club ne passe à l’action avec une grosse offre, le Suisse devrait donc rester à Londres.

Les Gunners décidés à accélérer sur le mercato

Toujours d’après The Athletic, les dirigeants d’Arsenal espèrent que leur mercato sera maintenant très animé. Pour le moment, ils n’avaient recruté que Nuno Tavares et Albert Sambi Lokonga avant Ben White. Mais boucler le transfert du défenseur anglais était leur priorité. Maintenant que cela est fait, les Londoniens devraient passer à la vitesse supérieure sur leur mercato.

Xhaka devrait finalement échapper à la Roma et rester à Arsenal (iconsport)
Après avoir bouclé l'arrivée de White, Arsenal est décidé à accélérer sur le marché (arsenal.com)

Ils devraient recruter plusieurs joueurs mais pourraient d’abord vendre. Mikel Arteta aurait établi une liste d’indésirables. Si Xhaka faisait partie de cette liste, cela ne serait donc plus le cas mais Arsenal devrait pousser pour se débarrasser des six autres et faire de la place à de nouvelles recrues. On peut donc s’attendre à beaucoup de mouvement dans le nord de Londres ces prochaines semaines.