Messi et Verratti, 5 ans plus tard
En 2016, Lionel Messi et Marco Verratti ont bien failli être coéquipiers au FC Barcelone. Cet été-là, un an après le départ de Xavi du club Blaugrana, la direction catalane fait en effet le forcing pour tenter de signer le maestro italien du PSG. Attiré par un transfert vers un cador européen, « petit hibou » discute alors avec le club. Le début des hostilités entre Parisiens et Barcelonais.
Finalement, Marco Verratti restera à Paris, changera d’agent à la demande du Paris Saint-Germain et présentera même des excuses publiques ! La riposte parisienne ne se fait pas attendre. Paris dépose 222 millions d’euros l’année d’après pour arracher Neymar au club catalan. Quatre ans plus tard, le PSG frappe encore plus fort en attirant Lionel Messi, libre. Et qui évoluera finalement bien avec Marco Verratti...
- À lire aussi : PSG – Messi : « je vais jouer avec les meilleurs » à Paris
"Verratti est un phénomène" juge Messi
En conférence de presse ce mercredi, l’anecdote n’a pas manqué de ressurgir. À ce sujet, Messi a été interrogé sur son nouveau coéquipier. À la question de savoir si le champion d’Europe pouvait être l’équivalent parisien "de Xavi et Iniesta", « La Pulga », sans hésiter, a répondu "sans aucun doute".
Avant de dresser un portrait très élogieux de son nouveau partenaire de jeu : "Marco a démontré qu'il est un immense joueur et l'un des meilleurs au monde à son poste. À Barcelone, on l'a beaucoup désiré pendant de nombreuses saisons. On a voulu qu’il vienne. Finalement, c’est l'inverse qui se produit et c'est moi qui viens jouer avec lui à Paris. C'est un phénomène. Je l’ai aussi rencontré en dehors du terrain et c’est quelqu’un de fantastique."
"L'effectif est incroyable"
- À lire aussi : PSG – Messi : « j’espère qu’on pourra atteindre l’objectif de la Ligue des champions »
Au-delà du numéro 6 du club de la capitale, Leo Messi a aussi tenu à insister sur la qualité de l’effectif du vice-champion de France : "Ce n'est pas seulement Marco, c’est tout le vestiaire." apprécie ainsi le nouveau Parisien. "Il y a les meilleurs du monde à différents postes. L’effectif est incroyable et j'espère que je pourrai aider et amener ma pierre à l'édifice pour atteindre l’objectif tant désiré du PSG et mon objectif personnel." À savoir cette Ligue des champions tant rêvée par le club de la capitale...