Messi n'est plus sur le Camp Nou
Petit à petit, le FC Barcelone tourne la page Lionel Messi. Après 21 ans à porter les couleurs de son club formateur, l’ancien pensionnaire de la Masia s’est envolé pour Paris ce mardi 10 août. Alors qu’il n’avait pas encore posé le pied sur le sol parisien, le Barça se chargeait déjà de retirer l’affiche de l’Argentin qui trônait, en grand, sur le Camp Nou.
- À lire aussi : PSG – Messi : « je vais jouer avec les meilleurs » à Paris
Présent sur la façade de l’antre des Blaugrana, Lionel Messi y figurait jusqu’à maintenant entourés d’Antoine Griezmann, Marc-André Ter Stegen, Gérard Piqué et Frenkie De Jong. L’image du retrait du portrait de l’Argentin a fait le tour des réseaux ce mardi.
Si les deux parties ont eu du mal à se séparer, Messi évoquant encore sa douleur de quitter le Barça ce mercredi, le FC Barcelone entre désormais dans une période cruciale. Confronté à des problèmes financiers, le récent troisième de Liga va devoir compenser le départ du plus grand joueur de son histoire. Et pour cela, le club a peu de moyens pour assurer sa compétitivité sportive.
Laporta accusé de faire le jeu du Real Madrid
Dans la capitale catalane en tout cas, le départ de l’ancienne idole a déjà provoqué des remous. Ce lundi, RMC Sport nous apprenait que Jaume Llopis, membre du conseil d’administration du club avait présenté sa démission en adressant une lettre à Joan Laporta, le président catalan. Dans celle-ci, ce dernier se voit reprocher sa gestion du cas Messi. D’après Llopis, Laporta aurait même fait le jeu du rival madrilène ! Reprise par le quotidien Sport, la lettre accuse ainsi Laporta "d’étre le président qui a laissé partir Messi". En outre, il juge le dirigeant coupable "de renforcer le PSG tout en favorisant le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid."
Loin des sourires aperçus au Parc des Princes de mercredi, en marge de la présentation de Lionel Messi, le FC Barcelone traverse une crise dont l’issue sera décisive pour son avenir.