Le Bayern s'est vite remobilisé. Encore marqué par la mort de la légende Gerd Müller, dimanche 15 août, le géant bavarois s'était donné pour mission de rendre un bel hommage au "Bomber" , auteur de 523 buts en 580 matchs sous le maillot des Roten. Et qui de mieux que son digne successeur, Robert Lewandowski, pour accomplir cette tâche ? La machine à marquer polonaise a inscrit ses 296e et 297e buts pour le Bayern, mardi 17 août, face au Borussia Dortmund (1-3) en Supercoupe d'Allemagne. Permettant ainsi au Rekordmeister de soulever le premier trophée de sa saison, et à Julian Nagelsmann d'ouvrir son palmarès d'entraîneur !
- A lire aussi : Bayern Munich : Nagelsmann a la mine des mauvais jours
Le Bayern reprend ses bonnes habitudes en Supercoupe d'Allemagne
Le réalisme, c'est très souvent ce qui fait la différence entre le Bayern et son vaillant challenger du Borussia Dortmund. Capable de piquer à tout moment, le BvB a souvent du mal à concrétiser ses opportunités face à l'ogre de Bavière. Et si le club de la Ruhr n'a cette fois pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, il aurait pu prendre les devants si Reus n'avait pas buté sur un immense Neuer (20e).
Dominateur et en contrôle lors de cette Supercoupe d'Allemagne, le Bayern de Dayot Upamecano et Kingsley Coman (Lucas Hernandez et Benjamin Pavard étant toujours blessés) a lui fait mouche. Lewandowski a ainsi ouvert le score d'un coup de tête nickel (0-1, 41e). Un premier coup de butoir avant la pause, et un second juste après, Thomas Müller se chargeant de mettre les Schwarzgelben à terre (0-2, 50e).
Reus fait reprendre espoir à Dortmund, pas Haaland...
Si le BvB a trouvé la force de se relever grâce à Reus (1-2, 64e), le Rekordmeister l'a rapidement terrassé. L'œuvre de l'impitoyable Lewandowski (1-3, 74e), bien aidé par un Corentin Tolisso sorti du banc. Erling Haaland, lui, est resté aphone, bien muselé par Upamecano et Süle. Le phénomène norvégien (21 ans) a encore beaucoup à apprendre de son glorieux aîné...