Quelques heures après la déclaration forte de Didier Deschamps sur William Saliba (23 ans), où le sélectionneur national a pointé du doigt l'irrégularité de son défenseur et ses mauvaises prestations en Bleu, cette information risque d'avoir encore plus de poids. Si l'on en croit Record, Arsenal aimerait renforcer sa charnière centrale avec Ousmane Diomande (20 ans). Le jeune axial du Sporting CP, fraîchement sacré champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, a vu sa cote grimper en flèche lors des derniers mois.

Arsenal drague Ousmane Diomande

Débarqué à Lisbonne il y a un peu plus d'un an à peine, lors du mercato hivernal de janvier 2023, l'ancien de Midtjylland s'est très vite imposé comme une valeur sûre dans l'esprit de Rúben Amorim. Capable d'évoluer aux trois postes de la défense à trois alignée par l'entraîneur portugais, l'Ivoirien a démontré des qualités physiques, techniques et de lecture du jeu au-dessus de la moyenne qui n'ont pas manqué d'interpeller les recruteurs des meilleurs clubs d'Europe. En plus des Gunners, trois autres formations du Vieux-Contient lorgnent le numéro 26.

foot11.com
Bukayo Saka, à gauche, au duel avec Matheus Reis et Ousmane Diomande, à droite. (IconSport)

Le Bayern, Chelsea et Newcastle sur le coup

En citant nos confrères portugais, The Sun ajoute également les noms du Bayern Munich, Chelsea et Newcastle. Longtemps, les Blues ont mené la danse en faisant l'offre la plus élevée ; une proposition de 60 millions d'euros. Une somme encore loin des 80 millions d'euros équivalents à la clause libératoire du natif d'Abidjan. Avec un contrat qui court jusqu'en juin 2027, les Lions ne sont pas pressés. D'autant plus que, sur la même ligne, Gonçalo Inácio (22 ans) devrait également quitter le navire.