Dans quelques mois, une sacrée page se tournera dans l'histoire de Liverpool. Jürgen Klopp quittera ses fonctions, ainsi que son équipe technique, et la direction anglaise devra lui trouver un remplaçant à la hauteur de l'héritage laissé par l'entraîneur allemand. Les recherches ont débuté. On le sait, les Britanniques ont un rêve nommé Xabi Alonso. Mais, avec la concurrence du Bayern Munich, le club de la Mersey se doit d'explorer d'autres possibilités. Et justement, jeudi, les Reds se sont déplacés pour regarder un homme de très près.

Liverpool supervise Rúben Amorim

Selon The Mirror, il s'agit de Rúben Amorim. Alors que le Sporting CP défiait son grand rival du SL Benfica, à l'occasion de la demi-finale aller de coupe du Portugal, les tribunes du Stade José Alvalade 21 comptaient en leur sein les décideurs d'outre-Manche. Auteur d'un excellent travail avec la formation lisboète, l'ancien milieu de terrain est régulièrement associé à des clubs de Premier League. Plus récemment, c'est à Manchester United et Chelsea. Désormais, c'est Liverpool qui s'ajoute à la liste des prétendants.

foot11.com
Ruben Amorim, entraîneur du Sporting CP. (IconSport)

La piste Roberto de Zerbi toujours d'actualité

Toutefois, d'autres techniciens intéressent le voisin d'Everton. Parmi les différents plans B, le Portugais serait en compétition avec Roberto de Zerbi. Le fin tacticien de Brighton, également sur les tablettes du FC Barcelone, a conquis l'Angleterre depuis son arrivée par la qualité de football produit par son équipe. Si, aujourd'hui, le Transalpin se dit concentré sur la fin de saison, les rumeurs risquent, elles, de le déconcentrer.