Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur de Liverpool la saison prochaine. À court d'énergie, le coach allemand a annoncé il y a quelques semaines qu'il prendrait une année sabbatique la saison prochaine, en attendant un nouveau challenge. Depuis, le casting pour prendre la succession de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund bat son plein. Un nom ressort ces dernières heures dans la presse britannique : Roberto De Zerbi.
Liverpool s'intéresse à De Zerbi
Selon une information de The Guardian, l'entraîneur italien de Brighton serait dans la short-list des dirigeants des Reds pour succéder à la légende allemande, qui tirera sa révérence à la fin de la saison. L'ancien coach de Sassuolo, arrivé à Brighton en 2022, n'est pas la priorité du club anglais, mais bien un plan B.
En effet, le grand rêve de Liverpool est de parvenir à attirer son ancien joueur Xabi Alonso, qui se rapproche inéluctablement du titre en Bundesliga avec son Bayer Leverkusen. Mais en cas d'échec dans les négociations avec le Basque, qui est aussi candidat à la succession de Thomas Tuchel à la tête du Bayern Munich, Roberto De Zerbi pourrait quitter le sud de l'Angleterre pour prendre la direction du nord-ouest. Mais ce n'est pas la seule option qui s'offre à lui, puisque Manchester United serait également intéressé par ses services.
Une identité de jeu forte
À 44 ans, Roberto De Zerbi a déjà impressionné. Après avoir fait de Sassuolo une équipe attractive, l'Italien a tenté sa chance en Angleterre, chez le modeste Brighton. Malgré une grande concurrence en Premier League, il a réussi à hisser ses Seagulls en Ligue Europa, terminant à la sixième place la saison dernière. Après 26 journées, son équipe se classe à la 7ème place. Avec une identité de jeu forte, des idées plein la tête, De Zerbi pourrait incarner le renouveau des Reds. Et les pensionnaires d'Anfield le savent.