Le PSG ne prépare pas de la meilleure des manières son déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad (mardi, 21h). À quatre jours de voyager au Pays Basque à l'occasion de son huitième de finale retour de Ligue des Champions, le club de la capitale n'a pas su trouver la faille en terre monégasque (0-0). Une rencontre que les locaux ont démarré tambours battants. Balogun (5e), puis Minamino (16e) ont contraint Donnarumma à briller, quand Soler manquait à ajuster son centre en retrait (7e) et qu'Asensio mettait Majecki à contribution (21e).

À la 25e minute, Ben Yedder pensait ouvrir le score après s'être défait de Donnarumma, mais était finalement signalé en position de hors-jeu. L'Italien, malmené sur l'action précédente, qui sortait un nouvel arrêt de grande classe pour s'imposer devant Akliouche (29e). Au terme des 45 premières minutes, bien que malmenés, les Parisiens regagnaient finalement les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Monaco et le PSG dos à dos

Au moment de reprendre le jeu, c'est de manière assez surprenante que Luis Enrique décidait de remplacer Mbappé, assez neutre et peut-être touché au tibia, par Kolo Muani. Moins tranchants et plus mis en difficulté par les joueurs du Paris Saint-Germain, les Monégasques se procuraient tout de même quelques belles opportunités.

Mais c'est bel et bien leur portier, Majecki, qui se mit cette fois en lumière, s'interposant notamment devant Barcola (62e, 67e) et Vitinha (75e). Cependant incapable de trouver la solution, le PSG fût contraint à concéder un match nul qu'il aurait bien pu perdre. Il faudra faire mieux pour triompher à Anoeta.

La fiche du match

La composition de l'AS Monaco : Majecki - Singo, Maripan, Kehrer, Ouattara - Fofana, Golovin, Minamino, Akliouche - Ben Yedder, Balogun

La composition du Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Mukiele, Beraldo, Hernandez - Ugarte, Vitinha, Soler - Asensio, Ramos, Mbappé