Todd Boehly commence à perdre patience - et comment lui en vouloir ? Depuis sa prise de fonction en mai 2022, le propriétaire américain de Chelsea n'a pas hésité à sortir le chéquier pour constituer une équipe digne de ses ambitions.

foot11.com
Todd Boehly a encore des plans pour son Chelsea (Icon Sport)

Au total, plus d'un milliard d'euros ont été dépensés par l'homme d'affaires en près de deux ans, ne permettant pourtant pas au club londonien de retrouver les sommets. Ce qui aurait le don d'exaspérer le cinquantenaire. Raison pour laquelle ce dernier préparerait un grand ménage dans son effectif. Ainsi, selon les indiscrétions du Daily Telegraph, sept joueurs pourraient être rapidement poussés vers la sortie.

Vraiment la solution aux maux de Chelsea ?

Parmi eux figureraient les noms de Lewis Hall, Marc Cucurella, Ian Maatsen, Trevoh Chalobah, Romelu Lukaku, Armando Broja et de Conor Gallagher. Si certains d'entre eux sont déjà en prêt aux quatre coins de l'Europe (Maatsen, Lukaku, Hall, Broja), d'autres n'apportent pas satisfaction sous les couleurs des Blues.

Mais ces sept joueurs pourraient bien ne pas être les seuls concernés par un futur transfert. En fin de contrat et à presque 40 ans, Thiago Silva serait de son côté en clin à quitter l'Angleterre. Mykhailo Mudryk, acheté au Shakhtar Donetsk contre un chèque de 70 millions d'euros, ne jouirait pas non plus d'un statut d'intouchable. Noni Madueke et Reece James, blessés de longue date, poseraient également question.