Dans une saison très compliquée pour l'Olympique Lyonnais, il y aura eu un avant et un après Nemanja Matić. Arrivé en provenance du Stade Rennais cet été, l'international serbe (48 sélections, 2 buts) aurait très bien pu ne jamais rejoindre la capitale des Gaules. Réticents à l'idée de céder leur joueurs à un concurrent direct, les dirigeants bretons ont fini par fléchir face à la volonté de l'expérimenté milieu de terrain. Un épisode sur lequel ce dernier est revenu ce vendredi en conférence de presse.

foot11.com
Nemanja Matić a rapidement pris ses marques à l'OL (Icon Sport)

"C’est assez simple, honnêtement. Rennes est un très bon club, surtout pour les jeunes joueurs. J’étais très bien là-bas, l’accueil était excellent. Le seul problème, c’est que j’ai trois enfants qui sont habitués aux écoles internationales. C’était le seul obstacle, et je ne pouvais pas me concentrer sur mon travail. C’était le seul problème pour moi, mais la famille est ma priorité. Lors des négociations, on m’avait assuré qu’il y avait une école internationale, mais c’était pendant les vacances, donc je n’ai pas pu la contacter, a-t-il expliqué devant les journalistes. À la rentrée de septembre, c’était un peu surprenant, mais c’est derrière nous maintenant."

Nemanja Matić est "heureux" d'être à Lyon

Aujourd'hui installé dans la cité rhodanienne, le joueur de 35 ans ne regrette pas son choix. "La vie d’un joueur de foot implique de nombreux déplacements, mais cela ne me dérange pas. Tout le monde m’a accueilli ici de manière très positive, et je tiens à remercier tout le monde. C’est un grand club, et en se baladant en ville, on peut voir l’amour des Lyonnais pour l’équipe. La ville est très agréable, et je suis heureux d’être ici, a-t-il assuré.

Quand je suis arrivé, le club traversait une période difficile, mais j’ai senti que Lyon était le bon club pour moi à ce moment-là. C’est le bon projet pour moi." Installé aux côtés de Maxence Caqueret et d'Orel Mangala dans l'entrejeu lyonnais, le natif de Šabac a déjà changé le visage de son équipe, qui peut désormais revoir ses ambitions à la hausse pour la fin de saison.