Hier jeudi 11 janvier 2024, le Stade Rennais publiait un communiqué dans lequel il incendiait littéralement son milieu de terrain Nemanja Matic. Arrivé en Bretagne l'été dernier, le pont entre les infrastructures de très haut niveau, comme celles de Manchester United et de l'AS Roma, et celles du Stade Rennais semble avoir été beaucoup trop laborieux à traverser. Alors que Matic a délibérément manqué des entrainements collectifs, le club a réagi avec fermeté. "Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur", expliquait-il.

Sur ses réseaux sociaux, Nemanja Matic a réagi immédiatement au communiqué de son club. "Chers supporters, je veux mettre fin aux rumeurs. L’été dernier, j’ai été honoré par l’invitation du Stade Rennais de rejoindre un projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes compétences et mon expérience. Après six mois passés au sein du club, je ne peux donc que confirmer que Rennes est devenu un club exceptionnel pour l’ensemble des joueurs, et particulièrement les jeunes.

Malheureusement, par ma faute, je n’ai pas réussi à concilier ma vie privée à ma vie professionnelle. Je n’ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale, qu’ils fréquentaient depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi je suis parti ces 3 derniers jours, afin de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille. Demain, je retourne à Rennes et je vais discuter avec le club pour décider de mon avenir avec le club." Une fin actée quoi qu'il arrive, par conséquent ?