Nemanja Matić est officiellement un joueur de l'Olympique Lyonnais. Présent au Groupama Stadium lors de la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais, son désormais ancien club, le Serbe s'est engagé ce samedi 27 janvier avec le club rhodanien. L'ancien joueur de l'AS Roma ou encore de Manchester United a paraphé un contrat de deux ans et demi, le liant ainsi à l'OL jusqu'en 2026.
Matić est Lyonnais
Aperçu dans les tribunes du Groupama Stadium pour assister au match de Ligue 1 entre Lyon et Rennes, Nemanja Matić est désormais un nouveau joueur de l'effectif de Pierre Sage. L'expérimenté milieu de terrain de 35 ans s'est engagé avec l'OL contre la somme de 2,6 millions d'euros. "L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée de l’international serbe, Nemanja Matić, en provenance du Stade Rennais, jusqu’au 30 juin 2026. Le montant du transfert s’élève à 2,6 M€" a écrit le club rhodanien sur son site officiel.
- À lire aussi : OL, Mercato : nouveau rebondissement dans le dossier Matic
De l'expérience et du charisme
Arrivé cet été au Stade Rennais, Matić n'a jamais trouvé sa place au sein de l'effectif breton. Gêné par des problèmes extra-sportifs, concernant la scolarisation de ses enfants, le Serbe a finalement pris la décision de quitter le nord-ouest de la France pour rejoindre Lyon. L'OL s'est félicité d'accueillir "un joueur aussi charismatique et expérimenté", qui devrait apporter toutes ses qualités à l'équipe de Pierre Sage.
- À lire aussi : L1 (J19) : l’OL prend l’eau à domicile face à Rennes et se rapproche de la zone rouge
Déçu du comportement de certains de ses coéquipiers à Rennes, Matić trouvera un vestiaire malade et plein d'incertitude à Lyon. Cependant, avec le recrutement réalisé par les dirigeants rhodaniens, le club peut espérer se sortir de la place de barragiste qu'elle occupe actuellement. Place au terrain pour le Serbe.