La saison prochaine de Premier League ne sera pas la même sans Jürgen Klopp. L'entraîneur allemand a pris la décision de quitter Liverpool au terme de l'exercice, après huit ans passés à la tête des Reds. Un départ qui a surpris beaucoup d'observateurs et d'acteurs du football anglais, lesquels ont multiplié les hommages à l'Allemand. C'est le cas de Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City.
Guardiola rend hommage à Klopp
Pep Guardiola sait ô combien le poste d'entraîneur est éreintant et énergivore. Et alors que Jürgen Klopp s'est dit "à court d'énergie", l'Allemand a décidé de quitter Liverpool au terme de la saison. Depuis, nombreux sont ceux qui rendent hommage à l'ancien coach de Dortmund. Celui de l'entraîneur de Man City était très attendu. Et Guardiola, non sans humour, a encensé le technicien des Reds.
"La veille des matchs contre Liverpool, ç'a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. J'ai été choqué par la nouvelle, comme tout le monde" a affirmé Pep Guardiola après la victoire en FA Cup contre Tottenham. "Je vais mieux dormir", a-t-il ajouté avec le sourire.
"Le meilleur rival que j'aie jamais eu"
Un peu nostalgique, l'entraîneur espagnol a reconnu que le Liverpool de Jürgen Klopp a tiré vers le haut son Manchester City. Les deux équipes se sont livrées de très belles batailles, aussi bien en Premier League qu'en Ligue des champions. Ils pourraient d'ailleurs s'en livrer une dernière jusqu'au mois de mai dans le championnat anglais. "C'est est le meilleur rival que j'aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League, sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue. Il ne l'avouera pas mais il reviendra, je le sais ! Le football a besoin d'entraîneurs et de personnalités comme lui" a affirmé le Catalan. Klopp appréciera.