Le Paris Saint-Germain n'a pas encore dit son dernier mot lors du mercato hivernal. Alors que Gabriel Moscardo a enfin signé son contrat avec le club parisien, le Brésilien ne rejoindra pas la France avant l'été prochain. Dans le même temps, le LOSC a totalement fermé la porte à un départ de Leny Yoro cet hiver. Ainsi, selon les dernières informations de RMC Sport, le nom de Matthijs de Ligt est évoqué. Le PSG souhaiterait tenter d'attirer l'international néerlandais du Bayern Munich dans ses rangs.

Le PSG cible de Ligt

Et si l'énorme coup du PSG se nommait Matthijs de Ligt ? Selon RMC Sport, le club parisien a sondé le Bayern Munich pour connaître la situation de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam. L'ancienne star de la Juventus, partie en Bavière en 2022 contre plus de 65 millions d'euros, n'y arrive pas. Cette saison, sous les ordres de Thomas Tuchel, le Néerlandais n'a participé qu'à onze petits matches de Bundesliga, la faute à des blessures à répétition. Le PSG est conscient de sa situation et aurait approché le club bavarois pour en savoir un peu plus dans le dossier.

Le club parisien souhaite se renforcer en défense après la blessure de Milan Skriniar, qui l'éloignera des terrains plusieurs mois. Et alors que la piste menant à Leny Yoro s'est refermée, le PSG s'intéresse à un joueur qui pourrait se relancer dans la capitale française. Pour autant, le dossier n'a pas vraiment avancé. Et un départ de de Ligt du Bayern semble peu probable. Thomas Tuchel vient d'ailleurs de perdre un autre central sur blessure, à savoir Dayot Upamecano. Et l'ancien de l'Ajax pourrait bien le remplacer en défense.

foot11.com
Matthijs de Ligt, joueur du Bayern Munich. (IconSport)

Une arrivée au milieu de terrain ?

Par ailleurs, deux autres dossiers sont sur la table des dirigeants parisiens : Nordi Mukiele et le milieu de terrain. Apprécié par le Bayern Munich, le Français a finalement été devancé par Sacha Boey, qui arrive en Bavière. Sauf retournement de situation, l'ancien joueur de Leipzig devrait rester au Parc des Princes cet hiver. Le PSG reste également à l'affût pour se renforcer au milieu de terrain, si une opportunité s'offre à lui.