Ça y est ! On en sait davantage sur le retour tant attendu d'Erling Haaland sur les pelouses. L'avant-centre de Manchester City, absent depuis le 6 décembre et la défaite contre Aston Villa (1 - 0), est sur le point de retrouver la compétition. La bonne nouvelle a été annoncée par son entraîneur, Pep Guardiola, ce jeudi en conférence de presse. S'il est trop tôt pour voir le Norvégien à l'œuvre contre Tottenham, vendredi soir en FA Cup, le bout du tunnel approche tout de même à pas de géants.

foot11.com
Kevin De Bruyne, à gauche, et Erling Haaland, à droite, deux des meilleurs joueurs de Manchester City. (IconSport)

Erling Haaland voit le bout du tunnel

"Il est sur le chemin du retour. Il ne sera pas apte pour demain mais il s'en rapproche. L'entraînement individuel était bien. Il a participé à certaines séances collectives ces deux derniers jours. Ce n'est pas encore parfait, on va attendre encore un peu", a développé le technicien catalan. En son absence, l'ancien du Borussia Dortmund a vu Julian Alvarez (23 ans) briller de mille feux. L'attaquant argentin reste, notamment, sur une série de cinq buts inscrits en autant de matches. Après Kevin de Bruyne, qui a retrouvé le rectangle vert en début de mois, c'est un nouveau renfort de taille sur lequel pourront d'appuyer les Sky Blues pour remonter au classement de Premier League.

Un effectif toujours décimé

En plus de sa machine à marquer scandinave, le champion du monde en titre devra faire sans Manuel Akanji (28 ans). Le Suisse est forfait pour défier les Spurs. En ce qui concerne Ederson Moraes (30 ans) et John Stones (29 ans), incertains, leurs présences devraient être déterminées dans les prochaines heures. Le Brésilien "se sent bien" malgré sa sortie sur blessure contre Newcastle. Son compère défensif anglais, lui, va retrouver le groupe.