On ne l'avait plus vu sur les terrains depuis le 11 août dernier, contre Burnley. Gravement touché à la cuisse avec Manchester City, Kevin de Bruyne a dû prendre son temps et ronger son frein avant de retrouver les pelouses. Ce 7 janvier 2024, presque cinq mois plus tard, le Belge a retrouvé la compétition lors des 32èmes de finale de la FA Cup contre Huddersfield.

De Bruyne, le grand retour

Enfin. Kevin de Bruyne a fait son grand retour avec Manchester City, cinq mois après sa grave blessure à la cuisse. Blessé le 11 août dernier contre Burnley, le Belge avait repris les entraînements au mois de décembre, avant de retrouver la compétition ce dimanche 7 janvier à l'Etihad Stadium, en FA Cup.

Contre Huddersfield, Kevin de Bruyne est entré en jeu à la 57ème minute. Et le Belge n'a pas vraiment tardé à se montrer décisif. À un quart d'heure de la fin de la rencontre, KDB a offert le dernier but de la journée à Jérémy Doku. Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas eu de mal à se défaire des Terriers. Phil Foden a ouvert la marque à la 33ème minute de jeu, avant que Julian Alvarez n'y aille de son but quatre minutes plus tard. Ben Jackson a malheureusement offert le troisième but aux Citizens, avant que Foden n'y aille de son doublé. Doku, donc, a scellé la victoire des Sky Blues et ce 5-0.