Nouvelle journée de Coupe de France. Pour l'occasion, plusieurs clubs de Ligue 1 étaient à l'affiche de ce multiplex dominical. À commencer par le Stade Rennais, en déplacement sur la pelouse de Guingamp pour un derby breton. Porté par Arnaud Kalimuendo, auteur d'un doublé (45e, 57e), les hommes de Julien Stéphan ont validé leur billet pour la suite de la compétition. Une performance imitée par Le Havre, tombeur du SM Caen (2-1). Antoine Joujou (16e) avait ouvert le score, avant que Godson Kyeremeh remette les siens à hauteur (26e). Avant la mi-temps, Daler Kuzyaev permettait aux siens de reprendre la tête (43e) et de retrouver le chemin de la victoire.

foot11.com
Le Havre verra les 16es de finale de Coupe de France (Icon Sport)

Choc de ces 32e de finale, la rencontre entre le RC Lens et l'AS Monaco n'a pas déçu. Rapidement mis sur les bons rails à la faveur des réalisations de Wissam Ben Yedder (1e) et de Maghnes Akliouche (11e), les Monégasques ont ensuite vu leurs adversaires réduire l'écart par Faitout Maouassa (43e), avant que Florian Sotoca n'arrache l'égalisation (63e). Dos à dos à l'issue du temps règlementaire, les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. Une séance de pénalty à la limite du surnaturelle finalement remportée par les joueurs du Rocher (5-6), malgré une grande prestation de Brice Samba.

Également au programme de l'après-midi, l'Olympique Lyonnais a assuré sa qualification en seizièmes de finale aux dépends de Pontarlier (0-3), tandis que l'Olympique de Marseille a disposé de Thionville grâce à l'unique réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang (0-1).

Résultats complets des matchs de 14h30

(L2) EA Guingamp 0-2 Stade Rennais (L1)

(L1) Le Havre 2-1 SM Caen (L2)

(L1) RC Lens 2-2 (5-6, t.a.b) AS Monaco (L1)

(N3) Thionville 0-1 Olympique de Marseille (L1)

(N3) CA Pontarlier 0-3 Olympique Lyonnais (L1)