Où se jouera le match OL - Rennes ?

Ce vendredi soir, à 21 heures, l'Olympique Lyonnais accueille le Stade Rennais au Groupama Stadium. Les deux équipes donneront le coup d'envoi de la dix-neuvième journée de Ligue 1. Après une semaine de Coupe de France, qui aura vu l'OL et le SRFC se qualifier pour les huitièmes de finale, place au championnat et à la remontée au classement entamée par les deux formations il y a quelques semaines.

Regarder OL - Rennes en streaming avec ce bon plan Prime Vidéo

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel du championnat de France : Prime Vidéo. L'équipe de journalistes de la plateforme Amazon ouvrira l'antenne à 20 h 30 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Qui pour arbitrer les débats ?

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Thomas Léonard. L'expérimenté référent français sera accompagné par : Aurélien Berthomieu, Ludovic Reyes (assistants), Guillaume Paradis (4e arbitre), Marc Bollengier et Cédric Dos Santos (VAR). Ce sera la deuxième fois de la saison que l'homme de 42 ans sera au sifflet d'un match de l'OL, la première en ce qui concerne le SRFC.

Les déclarations d'avant-match

"C'est une équipe qui gagne beaucoup de terrain, qui met toujours l'adversaire sous pression, qui a un jeu très dynamique, très offensif. Même quand elle n'a pas la balle, elle attaque l'adversaire pour lui faire perdre le ballon. C'est un jeu qui me parle. J'aimerais qu'on s'inspire de ces choses-là."

Pierre Sage, entraîneur de l'OL, en conférence de presse.

foot11.com
Pierre Sage, entraîneur de l'OL. (IconSport)

"Ce sera difficile. Ils ont des joueurs de grande qualité et se sont renforcés pendant le mercato. Ça renforce la difficulté de la préparation de la rencontre, on ne sait pas trop comment ils vont jouer. Ce dont on est certain, c’est qu’il y aura de la qualité sur le terrain. Leur dynamique actuelle est bien meilleure qu’il y a deux mois et demi lorsqu’ils sont venus au Roazhon Park, pour leur première victoire de la saison. Ils ont retrouvé de la stabilité défensive, ils prennent moins de buts et en marquent davantage"

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, en conférence de presse.

foot11.com
Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais. (IconSport)

Les compositions probables

Le 11 potentiel de Pierre Sage (OL) : A. Lopes - C. Mata, J. Obrien, D. Caleta-Car, N. Tagliafico - M. Caqueret, C. Tolisso - R. Cherki, A. Maitland-Niles, M. Fofana - A. Lacazette.

Le 11 potentiel de Julien Stéphan (SRFC) : S. Mandanda - L. Assignon, W. Omari, A. Theate, A. Truffert - B. Bourigeaud, E. Le Fée, B. Santamaria, D. Doué - A. Kalimuendo, M. Terrier.