Dans 144 jours, l'équipe de France fera ses grands débuts à l'Euro 2024. Les joueurs de Didier Deschamps, qui affronteront l'Autriche le 17 juin prochain, auront, d'ici la, besoin de faire leurs preuves pour valider leur présence dans un groupe élitiste rempli de qualité. En défense centrale, par exemple, le sélectionneur tricolore ne manque pas de candidats potentiels à une place de titulaire. Mais faudrait-il encore qu'ils soient tous aptes. Car, depuis plusieurs rassemblements, l'ancien entraîneur de l'OM ou encore de l'AS Monaco doit bricoler tant que faire se peut. Dans ce sens, un international vient de connaître un grand coup d'arrêt : Dayot Upamecano (25 ans).
Dayot Upamecano touché à la cuisse
L'axial du Bayern Munich, indiscutable sous Thomas Tuchel, s'est blessé contre l'Union Berlin. Le natif d'Évreux, remplacé à la mi-temps par la recrue Eric Dier (30 ans), souffre d'une déchirure à l'arrière de la cuisse. Sa durée d'indisponibilité exacte reste à définir avec plus de précision, mais, une chose est sûre, le technicien allemand va devoir s'en passer pour un bon bout de temps. En conférence de presse, le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea a laissé entrevoir toute sa déception.
Thomas Tuchel au bout du rouleau
"C'est extrêmement rageant pour "Upa" d'un point de vue personnel, mais aussi pour nous, vu la forme dans laquelle il était. Il est quasiment irremplaçable, mais on va essayer de le remplacer. Il était dans une superbe forme depuis plusieurs semaines. Ça nous fait mal. On est un peu maudits, avec Kim Min-jae parti (en sélection, ndlr), et avec "Upa" blessé. Pour une déchirure musculaire à la cuisse, on parle de semaines, pas de jours", a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par L'Équipe.