Moscardo, l'un des jeunes talents "do Brasil"

Il a fêté ses 18 ans en septembre dernier. Pourtant, Gabriel Moscardo a déjà tout d'un grand. Le milieu défensif international U23 brésilien fait le bonheur du Corinthians, en Série A. Du haut de son mètre 85, le natif de Taubaté est un vrai récupérateur, doté d'un immense potentiel. Très vite, de très grosses écuries européennes comme le FC Barcelone, Arsenal, Liverpool, mais surtout Chelsea, sont venus aux renseignements. Au bout du suspense, c'est le Paris Saint-Germain qui a eu le dernier mot et qui s'apprête à faire vivre sa première expérience européenne à Moscardo.

foot11.com
Gabriel Moscardo (à gauche) avec le maillot du Corinthians (Icon Sport)

Direction le PSG pour le milieu récupérateur

Ces dernières semaines, Chelsea a fait le forcing pour recruter Gabriel Moscardo, allant même jusqu'à offrir dans les 18 millions de livres pour convaincre le Corinthians. Sans succès. Il y a quelques minutes, c'est le Paris Saint-Germain qui est parvenu à faire signer le jeune milieu de terrain jusqu'en juin 2028. Une vraie bonne nouvelle pour le club de la capitale, où Moscardo tentera de poursuivre son apprentissage. Et ce, après avoir terminé la saison au Corinthians, en prêt.

Il y a quelques jours, le célèbre journaliste Fabrizio Romano parlait d'un transfert à 20 millions d'euros + 2 millions de bonus. Il s'agit d'un joli coup pour Paris, le joueur étant estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais les écuries de Premier League anglaise et leur surface financière impressionnante auraient pu passer devant. Si le groupe de Luis Enrique devrait relativement peu bouger cet hiver, voilà un renfort qui semble avoir le potentiel pour s'imposer dans l'entrejeu parisien.