Le Paris Saint-Germain s'était déjà montré particulièrement actif et généreux sur le marché des transferts l'été dernier. Et il semblerait que le club de la capitale est prêt à en remettre une couche cet hiver. En effet, Luis Campos et les dirigeants parisiens ont d'ores et déjà trouvé un accord avec Sao Paulo pour le transfert de Lucas Beraldo, défenseur central de 20 ans, contre la somme de 20 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. Le Parisien nous apprend que l'arrivée de Gabriel Moscardo, milieu de terrain de 18 ans des Corinthians, est également bouclée.

Moscardo au PSG, ça brûle

"Plus rien n'oppose l'arrivée" de Gabriel Moscardo au PSG. C'est ce qu'affirme le journal francilien, très optimiste donc quant à la signature du jeune milieu de terrain de 18 ans, suivi de très près par de nombreux cadors européens. Le joueur des Corinthians devrait s'engager avec le club de la capitale dès cet hiver. Cependant, son arrivée sur le sol français dès le mois de janvier n'est pas garantie.

Le PSG va débourser la somme de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Moscardo, considéré comme l'un des grands talents du football brésilien. Luis Campos l'a supervisé à de nombreuses reprises avant de décider de mettre le grappin dessus. Il s'agit là d'un très joli coup réalisé par le PSG, alors que plusieurs cadors européens espéraient l'attirer dans ses rangs.

foot11.com
Gabriel Moscardo (à gauche) avec le maillot du Corinthians (Icon Sport)

"La tête ailleurs"

Si le joueur avait déclaré qu'il ne pensait qu'aux Corinthians et qu'il s'attendait à retrouver son équipe en janvier, le discours du président du club brésilien était légèrement différent, selon des propos rapportés par Globo. Ce dernier affirmait il y a peu que son joueur avait "la tête ailleurs", confirmant par ailleurs que l'on se dirigeait vers un transfert au PSG. Après Lucas Beraldo, un autre brésilien va donc poser ses valises au Parc des Princes. Deux nouveaux talents made in Brésil pour la Ligue 1.