Le mercato d'hiver du Paris Saint-Germain s'annonce particulièrement chaud. Si le dernier d'été a été très prolifique - le club accueillant plein de nouveaux joueurs -, le prochain risque de réserver son lot de surprises. En cause, certains manques criant dans l'effectif parisien qui nécessitent d'être comblés. Parmi ces besoins, on retrouve le poste de milieu défensif. L'arrivée de Manuel Ugarte ne semble clairement pas suffisante. Lorsqu'il joue moins bien, tout le système le paye et le fait d'instaurer une concurrence saine pourrait être bénéfique pour tout le monde. En ce sens, la direction sportive pourrait bientôt recruter Gabriel Moscardo.

foot11.com
Gabriel Moscardo (à gauche) avec le maillot du Corinthians (Icon Sport)

Gabriel Moscardo va rejoindre le PSG

Selon des propos cités par ESPN au Brésil, le président du club des Corinthians a affirmé que Gabriel Moscardo allait quitter le club... pour rejoindre le PSG. "C'est un garçon récemment formé avec très peu de temps de jeu chez les professionnels. J'aimerais qu'il reste beaucoup plus longtemps. J'ai toujours dit pendant la campagne que nos athlètes formés au club constitueraient un troisième revenu, a d'abord expliqué Auguste Melo. Nous travaillons pour que le premier revenu ne viennent pas des sportifs. (...) Mais malheureusement le cycle touche déjà à sa fin, il a déjà la tête ailleurs. Nous lui avons laissé toute la liberté de choisir. Qu'il soit heureux. Un départ au PSG ? Il se dirige vers cela."

Il ne fait donc plus aucun doute : le Paris Saint-Germain tient sa première recrue hivernale. Habitué du poste de milieu défensif, Gabriel Moscardo va pouvoir éclore à un rôle qui pèche cruellement dans le club de la capitale. Pour rappel, son transfert devrait couter environ 25 millions d'euros au PSG. Une somme presque dérisoire pour s'offrir un immense talent brésilien né en 2005.