Une page se tourne au RB Leipzig. Après neuf ans et 325 rencontres disputées sous les couleurs de l'entité allemande, Emil Forsberg (32 ans) va quitter la Bundesliga pour rejoindre la Major League Soccer (MLS). Une nouvelle officialisée ce dimanche par le New York Red Bulls, autre club de la galaxie "Red Bull", qui s'apprête à accueillir l'international suédois (86 sélections, 21 buts). Ceci étant dit, l'état-major du RasenBallsport lui cherche activement un remplaçant. Ce dernier dont l'identité semble déjà connue. Selon les informations de The Athletic, les Saxons tiendraient un accord avec le Napoli quant au transfert du jeune Eljif Elmas (24 ans).
Une transaction estimée à 25 millions d'euros serait ainsi dans les tuyaux. De son côté, le Macédonien, alors qu'il demeure sous contrat avec les Azzurri jusqu'en juin 2025, signerait un bail de 4 ans et demi avec l'actuel troisième du championnat d'Allemagne - soit jusqu'en juin 2028.
Elmas veut jouer
En rejoignant Leipzig, Eljif Elmas espère retrouver du temps de jeu. Titularisé à 14 reprises en 38 journées de Serie A la saison dernière, le milieu de terrain a vu son nombre de minutes passées sur le pré être encore réduit depuis le début du nouvel exercice. Lancé dans le onze de départ des Napolitains à l'occasion de 4 rencontres en championnat, il a, du reste, dû se contenter de multiples entrées en jeu.
Un bilan comparable à celui qui est le sien en Ligue des Champions, où le natif de Skopje a pris part à 5 des 6 rencontres de la phase de groupes. À Naples, l'ancien joueur du Fenerbahçe a disputé un total de 185 rencontres, se montrant décisif à 30 reprises (19 buts, 11 passes décisives).