Et si, après plusieurs rendez-vous manqués, Marco Verratti (31 ans) et le FC Barcelone s'unissaient ? Pendant son aventure au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain n'a jamais été autorisé à discuter avec la formation catalane. Mais, aujourd'hui, plus rien ne l'en empêche. Vendu à Al-Arabi cet été, l'Italien ferait partie, selon la presse locale, des cibles potentielles de la direction blaugrana pour pallier l'absence prolongée de Gavi (19 ans).
Marco Verratti, la surprise du chef ?
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le jeune prodige ne jouera plus de la saison. Compte-tenu de son importance dans le onze de Xavi, il est impératif de le remplacer cet hiver. Plusieurs profils sont scrutés, certains ont même fuité dans la presse, et deux nouveaux venus viennent de s'ajouter à cette (longue) liste. Le premier, donc, est celui du Transalpin. Si l'on en croit Sport, l'ancien du PSG est une des options étudiées par Deco.
Dégagé par Luis Enrique, le champion d'Europe en titre avec la Squadra Azzurra pourrait être récupéré volontiers par son ancien protégé. Les dirigeants culés pourraient formuler une offre de prêt. Si on ne connaît pas la position du joueur, qui, au moment de quitter la capitale française, déclarait être incapable de jouer contre ses ex coéquipiers, la perspective de retrouver la sélection italienne pourrait le faire changer d'avis.
Adrien Rabiot en plan B
Sinon, le directeur sportif portugais a une autre idée. Là aussi, il s'agit d'un homme bien connu du peuple rouge-et-bleu. À six mois de la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot, formé chez l'actuel leader de Ligue 1, pourrait se laisser tenter par l'opportunité barcelonaise. Difficile d'imaginer la Vieille Dame faciliter son transfert, mais, avec la crainte de le perdre gratuitement six mois plus tard, ça vaut le coup d'être tenté. Une chose est sûre : le Barça doit recruter.