Le FC Barcelone n'est pas particulièrement flamboyant cette saison. D'une plus large mesure, le Barça ne fait pas rêver depuis l'arrivée de Xavi sur le banc. Progressivement, et depuis le départ de Lionel Messi, le club a perdu de sa superbe. De cette petite flamme qui donnait envie d'allumer sa télévision uniquement pour voir le voir jouer. En cause, de sérieux problèmes financiers qui ont empêché la direction sportive de réaliser les mercatos qu'elle souhaitait. Toutefois, pour les dirigeants du club, la faute n'incombe pas exclusivement sur les joueurs et sur les choix faits par les têtes pensantes du club. Peut-être que Xavi a aussi sa part de responsabilité...
Xavi sur un fil, son remplaçant connu
La direction pourrait bien ne pas se priver de se séparer de Xavi. Le technicien espagnol, lié depuis toujours au FC Barcelone dès le début de sa carrière de joueur, fait de moins en moins l'unanimité en Catalogne. Selon la CADENA COPE, la direction sportive du club aurait déjà trouvé l'identité de son remplaçant si l'histoire entre les deux parties se terminait. Le média espagnol va plus loin en affirmant qu'il s'agit de Rafa Marquez, l'entraineur de la réserve du FC Barcelone.
- A lire aussi : Barça : le tacle appuyé de Xavi à Lewandowski
Le Mexicain de 44 ans coche de nombreuses cases lui permettant d'aspirer à une place sur le banc du FC Barcelone. Ce dernier puise son inspiration dans le jeu de position prôné par Pep Guardiola. Aussi, le pragmatisme de Didier Deschamps est une des clés de son schéma de pensée, lui qui l'a connu à Monaco. En clair, la direction du Barça n'a donc pas à aller chercher bien loin pour trouver l'entraineur idoine pour la suite. Celui qui réussirait à redonner les lettres de noblesse aux Blaugranas.