Le mercato d'hiver du Paris Saint-Germain s'annonce particulièrement chaud. Si le dernier d'été a été très prolifique - le club accueillant plein de nouveaux joueurs -, le prochain risque de réserver son lot de surprises. En cause, certains manques criant dans l'effectif parisien qui nécessitent d'être comblés. Parmi ces besoins, on retrouve notamment le poste de milieu défensif. L'arrivée de Manuel Ugarte, la recrue la plus chère de l'histoire du PSG à ce poste, n'est pas suffisante. Lorsqu'il joue moins bien, tout le système en pâtit et instaurer une concurrence saine pourrait être bénéfique pour tout le monde. En ce sens, la direction sportive pourrait bientôt recruter Gabriel Moscardo.

foot11.com
Gabriel Moscardo (à gauche) avec le maillot du Corinthians (Icon Sport)

Gabriel Moscardo, la recrue tant attendue ?

Désireux de se renforcer au poste de milieu défensif, le Paris Saint-Germain veut miser sur l'avenir. Alors qu'on apprenait il y a peu que le club avait un intérêt prononcé pour Gabriel Moscardo, un transfert ressemble de plus en plus à une réalité. Selon Fabrizio Romano, le jeune milieu de terrain brésilien aurait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour une arrivée dans la capitale dès cet hiver. Le championnat brésilien ayant fini il y a quelques jours, un tel mouvement est tout à fait envisageable.

LE journaliste italien, spécialiste du mercato, va même plus loin. Il affirme que le montant du transfert est d'environ 25 millions d'euros. En outre, si le club et le joueur ont un accord, il reste désormais à s'assurer que le deal entre les deux écuries puisse se faire. Pour rappel, Gabriel Moscardo est un joueur des Corinthians depuis 2017, alors qu'il n'était âgé que de 12 ans. Né en 2005, il formerait un duo de jeunes pépites avec Warren Zaïre-Emery, né quelques mois plus tard. Paris devance ainsi Chelsea qui était également sur le dossier.