Paris, pas irréprochable en défense

13 buts encaissés en Ligue 1, 8 en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne brille pas forcément pas sa solidité défensive en ce début de saison. Dimanche dernier, à Lille, le PSG a évolué dans une sorte de 3-4-2-1, avec Lucas Hernandez, Danilo et Marquinhos composant la défense. Milan Skriniar et Achraf Hakimi sont entrés en cours de jeu, Nordi Mukiele étant resté sur le banc. Quant à Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, ils sont toujours indisponibles. De quoi pousser Paris à se renforcer durant le mercato hivernal qui arrive ? En tout cas, Lucas Beraldo, lui, fait partie des cibles potentielles.

foot11.com
Lucas Lopes Beraldo sous les couleurs de Sao Paulo (Icon Sport)

Lucas Beraldo, la solution idéale ?

Ces derniers temps, la rumeur Gabriel Moscardo a pris du volume au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 18 ans, joueur des Corinthians, pourrait coûter 22 millions d'euros + 3 de bonus au PSG. Mais ce n'est pas tout. En ce début de semaine, Foot Mercato révèle que le club de la capitale progresse dans le dossier d'un autre jeune Brésilien, Lucas Beraldo.

Le défenseur central de 20 ans est l'un des grands talents de Sao Paulo. Le joueur au mètre 82 est dans le viseur de plusieurs cadors européens. Mais à en croire nos confrères, le PSG a d'ores et déjà trouvé un accord avec l'écurie auriverde. Beraldo, estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait en coûter 20 + 5 de bonus aux champions de France en titre. Une visite médicale est même envisagée dès la semaine prochaine. Pour une arrivée cet hiver ? Verdict imminent.