Toni Kroos est une véritable légende du Real Madrid, mais aussi du football allemand. Champion du monde 2014 avec l'Allemagne, le milieu de terrain avait décidé de prendre sa retraite internationale en juillet 2021 après l'élimination de la Mannschaft face à l'Angleterre à l'Euro. Mais le Madrilène pourrait bien revenir sur sa décision.

Kroos de retour pour l'Euro ?

Toni Kroos a fait ses adieux à la sélection allemande le 2 juillet 2021, après l'élimination de l'équipe de Joachim Low à Wembley. Les buts d'Harry Kane et de Raheem Sterling avait précipité la retraite du champion du monde 2014. "J'ai joué pour l'Allemagne 106 fois. Il n'y en aura pas d'autres. J'aurais aimé, et j'ai tout donné pour, qu'il y en ait 109, et que ce beau titre de champion d'Europe s'ajoute à la fin. J'ai pris cette décision depuis un moment. C'est clair pour moi depuis longtemps que je ne serai pas disponible pour la Coupe du monde au Qatar. Principalement parce que je veux me concentrer sur mes objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années. De plus, à partir de maintenant, je veux m'autoriser des pauses qui n'ont pas existé pendant ma carrière internationale longue de 11 ans. Aussi, en tant que mari et père, je souhaite être présent pour ma femme et mes trois enfants" avait-il déclaré.

Cependant, selon les dernières informations du journaliste allemand Christian Falk, Toni Kroos pourrait bien revenir sur ses déclarations fêtes il y a plus d'un an désormais. En effet, l'Allemand réfléchirait à un retour en sélection pour l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain.

foot11.com
Toni Kroos a pris sa retraite internationale en 2021, après la défaite à l'Euro contre l'Angleterre. (Icon Sport)

L'Allemagne en aurait bien besoin

Le retour de Toni Kroos pourrait être du pain béni pour Julian Nagelsmann, le nouveau sélectionneur allemand, qui a pris la succession d'Hansi Flick. Les dernières prestations des Allemands, malgré la victoire contre l'équipe de France en amical, laissent à désirer. Et elles ne laissent rien présager de bon avant le grand rendez-vous estival. Expérimenté, Toni Kroos montre avec le Real Madrid qu'il a encore du talent et de l'énergie à revendre. Le champion du monde 2014 pourrait bien aider la jeune Mannschaft à faire mieux qu'une simple figuration dans sa compétition, qu'elle a très mal préparé jusqu'à présent. Et si le milieu de terrain du Real revenait ?