Le FC Barcelone enchaîne les contre-performances cette saison, et notamment ces dernières semaines. Après une lourde défaite à Gérone, un revers à Anvers, les hommes de Xavi ont également été tenus en échecs à Valence. Le Barça semble accuser le coup en cette fin d'année, et il n'est pas impossible qu'il injecte du sang frais dès le mois de janvier. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le président Joan Laporta dans une interview à l'agence EFE.
Laporta soutient Xavi
En ce jour de tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Joan Laporta répondait aux questions de l'agence EFE, passant en revue l'actualité du Barça. Il faut dire que le club catalan traverse une période plus que compliquée, avec trois matches consécutifs sans la moindre victoire. Mais le président catalan maintient sa confiance en son coach, Xavi.
"La confiance que nous avons en Xavi est totale. Il est en train de faire de grandes choses, et c'est une personne qui a une grande capacité de résistance. L'équipe s'est amélioré à tous les points de vue. L'an dernier, nous avons remporté la Liga et la Supercoupe d'Espagne, et cette année on aspire à gagner d'autres titres" a déclaré Joan Laporta.
Le Barça étudie l'arrivée d'un milieu de terrain
Par ailleurs, le président du Barça, Joan Laporta, a évoqué le mercato hivernal qui se profile. Le dirigeant catalan est notamment revenue sur la blessure de Gavi, et l'opportunité de recruter un milieu de terrain supplémentaire, sous la forme d'un prêt. "Si nous parvenons à entrer dans le fair play financier, l'idée est de recruter un milieu de terrain qui pourra d'une certaine manière compenser l'absence de Gavi. Il s'agirait d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, comme nous l'avions fait il y a plusieurs années avec Edgar Davids, par exemple", a-t-il expliqué. Par ailleurs, Laporta a confirmé l'arrivée dans les prochains jours de Vitor Roque, le nouvel attaquant brésilien du Barça, qui débarque de l'Athletico Paranaense.