Le Barça, en eaux troubles, pourrait bouger en janvier

Où est donc passé le FC Barcelone, solide champion d'Espagne au printemps dernier ? Cette saison, le Barça a bien du mal à enchaîner les performances de haute volée. Troisièmes de Liga, les Blaugranas pourraient voir l'Atlético leur passer devant, Gérone prendre potentiellement neuf points d'avance à la première place, à deux journées de la fin de la phase aller. En Ligue des champions, les hommes de Xavi, dont la position est discutée, sont sortis en tête malgré deux défaites et auront fort à faire en huitième de finale contre le Napoli. Durant le mercato hivernal, les Catalans pourraient être tentés de se renforcer. En misant sur un crack suédois, un certain Momodou Lamin Sonko ? Une chose est sûre, la concurrence s'annonce féroce.

foot11.com
Momodou Lamin Sonko sous les couleurs du BK Häcken (Icon Sport)

Toute l'Europe s'arrache Sonko

D'ici quelques jours, le FC Barcelone va accueillir Vitor Roque, grand espoir du football brésilien. Ce lundi, la presse espagnole et El Mundo Deportivo relaie une information de la presse suédoise. Qui croit savoir que les Blaugranas pourraient tenter le coup avec un autre talent de demain, Momodou Lamin Sonko. L'ailier gauche de 18 ans, international suédois dans sa catégorie d'âge, fait parler de lui sous les couleurs du BK Häcken, où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025.

Nos confrères expliquent que le club scandinave "se frotte déjà la main" au sujet de la vente de leurs protégés. Concrètement, ils espèrent récupérer 9 millions d'euros, minimum. Sur un joueur qui en vaudrait 4, à en croire les sites spécialisés. Pas forcément le souci majeur du Barça. En effet, les Anglais de Liverpool et les Allemands du RB Leipzig, amateurs de jeunes talents, seraient aussi sur les rangs. Autant dire que les enchères pourraient monter très haut. Pour un joueur qui a déjà marqué en tour préliminaire de Ligue des champions comme en Ligue Europa cette saison. Et qui est promis à un brillant avenir.