Robert Lewandowski honorera-t-il l'intégralité de la durée de son contrat ? C'est en tout cas le souhait du Polonais. Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2026, celui-ci ne cache pas son envie de continuer à porter le maillot blaugrana. Mais qu'en est-il de la volonté de sa direction ? Un départ dès l'été prochain ne serait ainsi pas totalement à exclure. En effet, selon les informations de Football Transfers, le club catalan lorgnerait la signature du milieu de terrain de Newcastle Bruno Guimarães (26 ans).

Lié aux Magpies jusqu'en 2028, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais serait ainsi perçu comme le potentiel successeur à Sergio Busquets, alors qu'Oriol Romeu, l'une des recrues estivales du Barça, a échoué à remplir ce rôle depuis le début de la saison. Raison pour laquelle, la direction sportif barcelonaise souhaiterait s'attacher les services du Brésilien. Pour autant, cela aura un coût. 116 millions d'euros pour être plus précis, soit le montant de la clause libératoire du natif de Rio de Janeiro. Une somme que semble pour le moment incapable de proposer l'actuel quatrième du championnat d'Espagne.

Lewandowski attiré par les sirènes saoudiennes ?

C'est là où intervient Robert Lewandowski. Déjà approché par l'Arabie Saoudite, l'avant-centre avait préféré continuer à joueur au FC Barcelone. Mais comme l'indique Football Transfers, un départ du joueur de 35 ans pourrait permettre au club catalan d'espérer réussir son opération.

foot11.com
Robert Lewandowski, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Cependant, celui-ci se sent bien en Espagne et dispose de la pleine confiance de son entraîneur Xavi. À l'instant T, les chances de le voir prendre la direction du Moyen-Orient sont donc très faibles. Mais qui sait ? Tout peut aller très vite dans le football, l'histoire nous l'a prouvé.