L'Olympique de Marseille reçoit le Clermont Foot ce dimanche 17 décembre (17h05) pour le compte de la 16ème jounée de Ligue 1, quelques jours après sa défaite sur la pelouse de Brighton. Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso a tenu à maintenir tout le monde mobilisé, y compris le Vélodrome.
L'appel de Gattuso au Vélodrome
L'OM de Gennaro Gattuso restait sur une bien belle série, avant de redescendre sur terre face à Brighton en Ligue Europa. L'équipe phocéenne retrouve ce dimanche le Vélodrome et le quotidien de la Ligue 1, contre Clermont. Et l'entraîneur italien a tenu à envoyer un message au public marseillais.
"Je voudrais lancer un appel au public. Le match peut sembler facile sur le papier, mais il ne l'est pas, aucun match n’est facile. On aura besoin que tout le stade pousse l’équipe. On a dépensé beaucoup d’énergie, et le public peut nous donner un gros coup de coup de main, de la 1ère à la 90e minute. Je suis certain qu’ils répondront présents demain et nous aideront. Je pense que quand on joue avec 62-65000 personnes qui poussent derrière l’équipe, dans une telle atmosphère, c’est aussi grâce à eux qu’on arrive à produire ce type de performance. Pour moi, ils y sont pour beaucoup" a déclaré Gattuso devant la presse.
- À lire aussi : OM : l’énorme coup de gueule de Gattuso, malgré la victoire
Des absences importantes
Pour la rencontre contre Clermont, Gennaro Gattuso devra composer sans Jonathan Clauss (suspendu), ainsi que Joaquin Correa ainsi que Valentin Rongier. En revanche, Iliman Ndiaye est de retour. Enfin, l'Italien a évoqué le poids du maillot, et ce qu'il engendre. "C'est moi qui devrait me reposer un peu plus. C'est un maillot qui est lourd à porter de par son histoire, lorsqu'on perd avec tant de fans dans le monde. Il faut parfois que j'arrive à couper et ne pas arriver à la limite comme c'est le cas en ce moment. Le blason, c'est l'histoire de ce club qui engendre du stress. Moi je sens la pression, bonne, mais je la ressens. C'est un plaisir de travailler pour ce club, même si parfois c'est difficile" a conclu l'ancien joueur de l'AC Milan.