Une défaite synonyme de barrage pour l'OM

Un match de haut niveau se joue bien souvent sur des détails. Si Amine Harit avait trouvé le chemin des filets plutôt que le poteau en seconde période, l'Olympique de Marseille serait probablement déjà en huitième de finale de la Ligue Europa. Hélas, hier jeudi soir à Brighton, l'OM n'a pas cadré la moindre frappe et peut s'en mordre les doigts. Défensivement, Pau Lopez a fait le job jusqu'à cette 88e minute et ce joli but de Joao Pedro. Bien aidé, il est vrai, par le laxisme des joueurs censés le marquer. Désormais, les Phocéens vont devoir se frotter à un troisième de Ligue des champions, en barrage. Ce qui ne plaît pas forcément au coach phocéen, Gennaro Gattuso.

foot11.com
Gennaro Gattuso, le coach de l'OM (Icon Sport)

"Une meilleure équipe que nous", assure Gattuso

Au micro de RMC Sport, Gennaro Gattuso, malgré un score étriqué, ne pouvait que reconnaître la supériorité de l'adversaire : "Nous sommes tristes, mais c’était un match compliqué contre une meilleure équipe que nous." Le technicien italien a d'ailleurs insisté : "Qualitativement, ils ont fait un meilleur match." Tout en pointant du doigt un manque de "courage" sur certaines situations. Au-delà de ce scénario frustrant, l'OM regrettera surtout ce match aller, et cet avantage de deux buts à la pause, avant de partager les points à la 88e, sur penalty (2-2).

Pour Gattuso, le constat est sans appel : "On a failli techniquement." L'ancien de l'AC Milan préfère ne pas se projeter sur de possibles retrouvailles avec les Rossoneri lors des barrages : "Sincèrement, ma tête pense à Clermont et Montpellier. On doit bien finir la première partie de saison." Message reçu par les joueurs ?