L'Olympique de Marseille aurait pu ne pas trembler, mais s'est quand même fait peur sur la pelouse du FC Lorient. Largement dominateurs, les joueurs de Gennaro Gattuso avaient pris le large en première période, avant d'être méconnaissables en deuxième mi-temps. Et si la victoire a finalement été validée, l'Italien n'a pas manqué de tacler ses joueurs après la rencontre.

Gattuso veut une autre mentalité

L'OM de Gennaro Gattuso a enchaîné une quatrième victoire consécutive, sur la pelouse du FC Lorient. Une victoire (2-4) qui aurait pu être bien plus tranquille pour les Phocéens, qui ont souffert en fin de match. Alors que les Lorientais ont réduit le score, Jonathan Clauss a également laissé ses coéquipiers à dix en fin de rencontre. Des événements qui n'ont pas du tout plu au coach italien de l'OM.

"Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scenario de la rencontre. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m'a fait revivre celle de Strasbourg. Je suis très fâché par la seconde période. C'est une question de mentalité, d'état d'esprit. Je n'étais déjà pas content du but qu'on concède à 3-0. Je peux parler de ça car j'ai perdu une finale de Ligue des champions avec l'AC Milan après avoir mené 3-0 à la mi-temps. J'ai félicité les garçons pour la victoire mais je suis très fâché" a déclaré Gattuso dans ses propos rapportés par L'Équipe.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Un peu d'égoïsme"

Loin de décolérer, Gennaro Gattuso en a remis une couche. L'Italien a ciblé l'état d'esprit de ses joueurs et leur comportement sur le terrain. "Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d'égoïsme, moins d'efforts, c'est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d'y arriver, on doit prendre conscience qu'un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux" s'est exprimé l'entraîneur italien, qui admet que son équipe "peut mieux faire".