À 35 ans, Lewandowski toujours aussi indispensable
Buteur emblématique du Bayern Munich entre 2014 et 2022, Robert Lewandowski aurait pu terminer sa carrière chez le Rekordmeister. Il n'en a rien été. En effet, l'an passé, le géant polonais a quitté sa zone de confort, direction le FC Barcelone. Très vite, l'ancien du Borussia Dortmund a séduit les fans blaugranas. Lui qui a grandement contribué au dernier titre de champion d'Espagne en date. Déjà auteur de 8 buts toutes compétitions confondues cette saison, Lewandowski est toujours aussi redouté en Liga comme en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2026, celui qui aura 36 ans en août prochain songe déjà la retraite.
- À lire également : Barça : le mauvais geste de Lewandowski envers un coéquipier
"Je peux encore jouer au football pendant trois ou quatre ans"
Dans les colonnes du média espagnol SPORT, Robert Lewandowski a tenté de dater sa fin de carrière : "Je pense que je peux encore jouer au football pendant trois ou quatre ans, car physiquement, je me sens très bien." Autrement dit, à moins d'un départ pour les Etats-Unis par exemple, comme le relayait la rumeur il y a peu, l'ancienne machine à marquer du Bayern devrait encore enchaîner les grandes performances en Catalogne.
- À lire également : Barça : destination surprenante pour Robert Lewandowski ?
Et une fois que l'heure de la retraite aura sonné, cap sur une carrière de coach ? "Ce sera difficile de vivre sans être footballeur après ma carrière. Mais être entraîneur..., je sais que c'est un métier très difficile. Je ne suis pas sûr que je serai préparé, car il faut être concentré à cent pour cent dans le football", a expliqué le Polonais. Qui aura encore le temps de changer d'avis.