En attendant le mercato, l'OL tente de stopper l'hémorragie

Pourtant, il y avait clairement eu du mieux à Lens le week-end dernier. Au moins dans le jeu. Mais en ce milieu de semaine, l'Olympique Lyonnais a encore pris l'eau, dans le replay de l'Olympico, chez le rival marseillais (3-0). Pour une nouvelle déroute à trois buts encaissés. Plus que jamais lanterne rouge de Ligue 1, l'OL est dos au mur. Toulouse et Nantes au Groupama Stadium, Monaco sur le Rocher, telles seront les trois dernières échéances des Gones d'ici la trêve hivernale. Avec quel entraîneur sur le banc ?

foot11.com
Bruno Genesio, bientôt de retour à l'OL ? (Icon Sport)

Pierre Sage espère, Bruno Genesio bel et bien contacté

Dès l'annonce du départ de Fabio Grosso, la question était sur toutes les lèvres. Qui allait donc bien pouvoir prendre la suite du champion du monde italien sur le banc de l'OL ? Très vite, les dirigeants lyonnais ont confié l'intérim à Pierre Sage, directeur du centre de formation. Si les résultats n'ont, pour l'heure, pas changé (deux défaites), le board des Gones apprécierait "la méthodologie et le discours" de Sage. Un succès à la maison, le premier de la saison, ce week-end face à Toulouse, pourrait même lui offrir une prolongation sur le banc jusqu'à la fin de l'année.

Mais l'OL a plusieurs cordes à son arc. Dernièrement, les noms de Jorge Sampaoli et Igor Tudor, tous deux anciens de l'OM, ont été évoqués. L'ancien sélectionneur du Chili resterait une piste crédible. Mais selon une information du Progrès, confirmée par Foot Mercato, Lyon est bel et bien entré en contact avec l'un de ses anciens coachs, Bruno Genesio. Une réunion entre les différents intéressés doit même se tenir "prochainement". Le natif de Lyon présente le double avantage d'être libre, et de parfaitement connaître le contexte. Suffisant pour inverser une spirale plus que négative ?