Le début de saison de Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen est presque parfait. Premier de Bundesliga, le club allemand n'a pas encore connu la défaite, et pointe à trois points du Bayern Munich, qui compte un match en moins. Mais l'équipe de l'Espagnol propose surtout un jeu offensif et spectaculaire, avec pas moins de 27 buts marqués. Pisté par le Real Madrid, l'ancien joueur de Liverpool a répondu à l'intérêt des Merengues.

Xabi Alonso se sent bien à Leverkusen

Le travail de Xabi Alonso depuis son arrivée au Bayer Leverkusen est colossale. Le club flirtait avec la relégation, avant de terminer à la sixième place de Bundesliga. Cette saison, le B04 réalise une saison presque parfaite, avec une première place et sans la moindre défaite en championnat. Les performances de l'équipe du Basque, également très spectaculaire, ne laissent personne indifférent. Y compris le Real Madrid.

Le club madrilène penserait à l'ancien milieu de terrain pour succéder à un Carlo Ancelotti évoqué au Brésil. Pour autant, l'Espagnol ne semble pas vraiment pressé de quitter le Bayer Leverkusen. "Une clause libératoire ? Ce sont des questions contractuelles. Je suis très à l’aise ici maintenant. Je suis très attaché à ce club" a déclaré l'ancien joueur de Liverpool dans une interview à Movistar+.

foot11.com
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)

Ancelotti donne sa priorité au Real

Il faut dire que le Bayer Leverkusen a rapidement réagi aux rumeurs liant Xabi Alonso aux grands clubs européens. Le club allemand a prolongé le contrat de son entraîneur pour deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Un choix fort du Bayer, qui pourrait donc compter sur les services du Basque pendant plusieurs années. Carlo Ancelotti, qu'il serait susceptible de remplacer au Real, a donné sa priorité au club merengue. Chacun pourrait finalement rester en place... pour le moment.