Lyon, libéré par la DNCG, espère se renforcer cet hiver

Mercredi dernier, qu'on se le dise, l'Olympique de Marseille n'a pas eu à forcer son talent pour disposer de l'Olympique Lyonnais, dans son antre du Vélodrome (3-0). En effet, la lanterne rouge de Ligue 1 a offert une très faible opposition, malgré le relatif sursaut d'orgueil entr'aperçu à Lens quelques jours plus tôt. La seule vraie bonne nouvelle de la semaine, finalement, est venue de la DNCG. Ainsi, le gendarme financier du foot français a levé les restrictions qui pesaient sur les Gones en matière de recrutement. Désormais, les supporters lyonnais attendent avec impatience un mercato hivernal de folie.

foot11.com
Hugo Ekitike, du PSG à l'OL cet hiver ? (IconSport)

L'OL vise cinq joueurs, dont un du PSG

En cette fin de semaine, nos confrères de L'Équipe font le point sur les possibles arrivées à l'Olympique Lyonnais dans le courant du mois de janvier. Selon eux, cinq profils sont attendus, dans toutes les lignes. À savoir un défenseur central, un milieu défensif, un milieu relayeur, un ailier et un avant-centre. Plusieurs pistes, plus ou moins anciennes, sont d'actualité.

Devant, Hugo Ekitiké, dont la situation n'a pas franchement évolué au Paris Saint-Germain, pourrait tenter de se relancer dans le Rhône. Et relancer l'OL par la même occasion. Au milieu, plusieurs noms sont évoqués. Le Rennais Santamaria. Mais aussi Guido Rodriguez (Betis) et Rade Krunic (Milan). Déjà passés par la Ligue 1, Nayed Aguerd et Saïd Benrahma pourraient être tentés par un comeback en France. Vous l'aurez compris, le mercato hivernal s'annonce bouillant à Lyon.