Le Paris Saint-Germain peut enfin s'estimer heureux. Depuis de nombreuses années maintenant, le club parisien, qu'il finisse premier ou deuxième de son groupe en Ligue des champions, réussissait toujours à tirer les équipes les plus difficiles. Cette année, la malédiction est tombée. Sans enlever tout l'honneur à ce club qui a réussi une phase de groupes particulièrement bonne, le PSG aurait pu tomber sur plus dur. En effet, le club dirigé par Nasser al-Khelaïfi rencontrera la Real Sociedad lors du prochain tour. Un tirage qui satisfait les acteurs du club même si prudence reste de mise.
Le PSG réagit au tirage au sort de la LDC
Dans un premier temps, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a réagi. "La Real Sociedad est un club fantastique que nous respectons beaucoup. Ils ont une équipe formidable qui a terminé première du groupe, et un grand président qui fait un travail fantastique. Nous attendons avec impatience les matchs de Paris et de Saint-Sébastien, qui seront de grands moments." Juste avant lui, Marquinhos avait tenu des propos similaires.
- A lire aussi : LDC : le PSG épargné, le tirage complet des huitièmes
"Déjà, la Real Sociedad un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d’ici-là, jusqu’à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d’évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera.
C’est un adversaire qu’on n’a pas encore connu dans ce parcours européen et pour moi c’est la première fois. Avec toutes les informations qu’on a, j’entends que c’est un beau stade, avec une bonne ambiance. Je pense que les supporters vont bien aimer ce déplacement. Le plus important c’est vraiment d’être performants et de faire un bon résultat. On va avoir deux matches et deux matches très importants qui seront comme des finales pour nous. Et ça sera très important d’arriver en forme à ce moment-là"