Malgré la défaite, le Barça premier de son groupe de LDC

D'ores et déjà qualifié et même assuré de terminer à la première place de son groupe de Ligue des champions, c'est sans pression que le FC Barcelone se déplaçait à Antwerp, en Belgique, hier jeudi soir. Déjà battu en Liga quelques jours plus tôt, le Barça a encore perdu (3-2). De quoi fragiliser l'avenir de son entraîneur, Xavi, même si l'essentiel est sauf. Lundi prochain, à la mi-journée, les Blaugranas peuvent espérer un huitième de finale de LDC bien plus abordable que celui du PSG, par exemple. Du côté des deuxièmes de groupe, bon nombre de clubs aimeraient éviter de rencontrer le champion d'Espagne en titre. Ce qui n'est pas le cas de la Lazio Rome.

foot11.com
Maurizio Sarri en plein match avec la Lazio. (Icon Sport)

La Lazio veut affronter Barcelone en 8e de finale !

Le PSV Eindhoven, Copenhague, Naples, l'Inter, Leipzig, le Paris Saint-Germain et la Lazio Rome. Tels sont les sept adversaires potentiels du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions. Sur le papier, affronter les Danois, les Allemands, voire les Néerlandais serait plutôt de bon augure pour les Blaugranas. Même son de cloche concernant les Italiens de la Lazio Rome. Justement, Maurizio Sarri, l'entraîneur romain, est du même avis.

Pour Sky Sport, l'ancien coach de Chelsea, 64 ans, a confié son rêve de défier les champions d'Espagne à ce stade de la compétition : "Honnêtement, j'aimerais affronter Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions. C'est mon souhait, car je n'ai jamais affronté le Barça en tant qu'entraîneur et ce serait une merveilleuse expérience." Verdict lundi prochain à la mi-journée.