Le Barça, battu à Anvers, termine sur une fausse note

Certains diront que la première place était déjà en poche, et que le match comptait pour du beurre. Il n'empêche que depuis hier mercredi soir, les critiques fusent aux quatre coins de la planète. Des critiques visant le FC Barcelone, battu sur la pelouse d'Antwerp en Ligue des champions (3-2). Après la claque reçue à la maison par Gérone en Liga, le Barça a encore déçu, en Ligue des champions cette fois. Sept buts encaissés en deux matches, cela fait tache pour une équipe qui n'en avait encaissé que 20, rappelons-le, la saison passée en championnat lors du sacre. De quoi assombrir l'avenir du coach, Xavi ?

foot11.com
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone. (Icon Sport)

Xavi, fragilisé, en quête de bons résultats

Ces dernières heures, la presse espagnole est unanime : il y a un problème au FC Barcelone. "L'inquiétude grandit de jour en jour en interne", assure Marca. Pour As, Xavi est dans "une situation limite". Pour l'heure, ni le président Laporta, ni le directeur sportif, Deco, ne remettent officiellement en question le statut de l'entraîneur de l'équipe première. Mais les prochaines échéances seront importantes sinon décisives.

Lundi prochain, le Barça pourrait tomber de haut en héritant d'un gros morceau en huitième de finale de la Ligue des champions. Le PSG est bien évidemment l'épouvantail à éviter. En Liga, un nouveau revers à Valence samedi pourrait permettre à Gérone de prendre dix points d'avance en tête. La réception d'Almeria, pour en terminer avec cette année 2023, sera suivie de près, elle aussi. Xavi, lui, a du pain sur la planche.