Sensation en Liga, le Barça douché par Gérone au Camp Nou !

De simple sensation, Gérone est en train de s'installer en vrai prétendant à la Ligue des champions. Hier dimanche soir, la formation située au nord-est de Barcelone est allée climatiser... le Barça, chez lui au Stade olympique (2-4). Avec déjà 13 victoires, une seule défaite et la meilleure attaque, le leader de Liga espagnole a de l'allure. Grâce à ce succès, Gérone a repris seul la tête du classement, le Real Madrid ayant été tenu en échec. Tout en repoussant les Blaugranas, champions en titre, à sept longueurs. Rien que ça. Pour Xavi, le coach du Barça, le constat est implacable.

foot11.com
Xavi, l'actuel entraîneur du Barça (Icon Sport)

"C'est notre réalité", estime Xavi

En conférence de presse, c'est un Xavi lucide qui s'est présenté face à la presse : "C'est notre réalité. C'est un Barça en construction." L'actuel entraîneur du FC Barcelone a tenu à rester positif, malgré tout : "Nous devons continuer à travailler, il n’y a pas d’autre option. L’année dernière, nous avons été durement touchés, mais au final, nous avons remporté deux titres."

Avant d'encenser son adversaire : "L’équipe de Gérone a beaucoup de mérite pour ce qu’elle fait. Elle est en tête du classement et a sept points d'avance sur nous. C'est plus que mérité. Je pense que le travail que font Michel et les joueurs de Gérone est spectaculaire. Félicitations à eux." Déjà sous le feu des critiques avant cette affiche perdue, Xavi sait qu'il sera attendu au tournant lors des prochaines échéances. En ce milieu de semaine, le Barça va tenter de terminer le travail en beauté sur la pelouse d'Antwerp. Puis, il sera temps de négocier un déplacement toujours piégeux en Liga du côté de Valence. Le couteau sous la gorge ?