Raphinha, une utilisation discutée au Barça
Décembre, mois du renouveau pour Raphinha ? Celui qui a fêté son 27e anniversaire il y a quelques jours seulement, vient de délivrer trois passes décisives lors des trois dernières journées de Liga. Malgré les résultats contrastés de son équipe, le Barça, l'ailier droit a retrouvé le sourire. Ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines encore, avec un temps plus que limité. Le poussant logiquement à étudier le marché en vue d'un départ lors du mercato hivernal. Déjà évoqué à plusieurs reprises l'été passé, l'ancien du Stade Rennais, sous contrat jusqu'en 2027, représente une forte valeur marchande pour les Blaugranas. Le Brésilien étant estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés. Deux destinations potentielles restent plus que jamais d'actualité.
- À lire également : Barcelone : Raphinha a pris une décision pour son avenir
L'Angleterre et l'Arabie saoudite, deux "options" pour janvier
En ce début de semaine, la presse espagnole et plus précisément SPORT fait le point sur l'avenir de Raphinha. Pour nos confrères, le joueur est clair, il ne souhaite pas quitter le Barça cet hiver. Néanmoins, la réciproque n'est pas forcément vraie. Surtout que les champions d'Espagne savent que l'Arabie saoudite dispose de moyens financiers illimités. Les dirigeants saoudiens ont d'ores et déjà contacté leurs homologues catalans, qui demanderaient plus de 90 millions d'euros pour libérer l'ancien de Leeds.
- À lire également : Barça, Mercato : Al-Nassr veut s’offrir Raphinha
De son côté, Raphinha serait plutôt tenté à l'idée de rejoindre le championnat dans lequel évolue notamment Cristiano Ronaldo. Mais une deuxième option est sur la table. Elle mène à Manchester United, qui aimerait se séparer de Jadon Sancho dans le cadre d'un échange. Et qui aimerait rapatrier le natif de Porto Alegre en Angleterre. Là où il a déjà fait ses preuves. Vous l'aurez compris, l'avenir du Brésilien pourrait s'écrire loin de Barcelone cet hiver.