La carrière de Neymar (30 ans) ressemble comme deux gouttes d'eau à une vilaine descente aux enfers. Miné par les blessures, le milieu offensif ne voit pas le bout du tunnel. Il pensait s'être débarrassé de ses problèmes en passant sur le billard pour soigner sa cheville, mais, mi-octobre, le destin en a voulu autrement. Titulaire avec le Brésil, l'ancien du Paris Saint-Germain s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou et suit, depuis, une longue convalescence pour se remettre sur pied. À quelques mois d'un rendez-vous important pour la Seleção, le numéro 10 semble avoir déjà dit adieu à la Copa América (20 juin - 16 juillet).

foot11.com
La sortie sur blessure de Neymar, le 18 octobre face à l'Uruguay. (IconSport)

Neymar ne participera pas à la Copa América

En tout cas, c'est l'avis plaidé par Rodrigo Lasmar dans un entretien accordé à nos confrères de Rádio 98. "Neymar n'aura pas le temps (d'être de retour pour la Copa). C'est trop tôt. Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes pour le récupérer un mois avant, en prenant des risques inutiles", a expliqué le docteur. "Nous nous attendons à ce qu'il soit de retour pour le début de la saison 2024, à partir d'août, à quelque chose près", a-t-il ajouté.

Son état physique évolue bien

Malgré tout, les nouvelles restent, dans l'ensemble, positives. Le responsable du département médical auriverde s'est fendu d'un compte-rendu complet sur l'évolution du genou du meilleur buteur des Canarinhos. "Il vient de compléter six semaines de post-opératoire. C'est encore frais. Il réalise un travail de physiothérapie intensif. On peut confirmer que son état évolue bien. Ces six premières semaines sont les plus difficiles. Cette semaine, il commencera à poser le pied au sol, sans béquilles", a détaillé le Dr. Lasmar.