Depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais traverse un contexte particulièrement délicat. Alors que la deuxième moitié de l'exercice précédent avait été particulièrement réussie, ce début de 2023-2024 est loin de que les supporters attendaient. Jusqu'à la victoire contre Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1, l'OL pointait à une bien triste dernière place. Pour tenter de casser la dynamique négative, la direction a d'abord choisi de se séparer de Laurent Blanc. Arrivé à sa place, Fabio Grosso n'aura guère fait mieux. Le technicien italien repart avec ses bagages en laissant le club à la dernière place. Sans vouloir se précipiter, le club a décidé de partir avec Pierre Sage.

foot11.com
Pierre Sage, l'entraineur intérimaire de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Pierre Sage prolongé par la direction

A la séparation avec Fabio Grosso, l'OL a donc décidé de laisser les clés du camion à Pierre Sage, le directeur du centre de formation du club rhodanien. Et pour l'heure, il a bien fait. Selon L'Equipe, ce dernier aurait réussi à rassembler tout le monde sous un même objectif. En outre, il aurait le respect et le soutien de tout le vestiaire, tout comme celui de la direction sportive du club. Le quotidien sportif français va plus loin ce mardi 19 décembre au soir. Pierre Sage devrait être prolongé au poste d'entraineur de l'équipe professionnelle, sauf immense contre-performance face au FC Nantes.

Les prestations de l'équipe sont également au centre de l'attention. Depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage est parvenu à gagner par 2 fois, face à Lens et Toulouse. Les défaites face à l'Olympique de Marseille et le RC Lens sont presque anecdotiques. Enfin un peu de stabilité à Lyon ?