Dernier de Ligue 1, l'OL devrait bouger cet hiver
Après une première partie de saison absolument cauchemardesque, les bonnes nouvelles semblent s'enchaîner, enfin, du côté de l'Olympique Lyonnais. Au début du mois, la DNCG a confirmé que l'OL pourrait recruter cet hiver. Ce qui était bien plus compliqué l'hiver dernier, avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations plus strict. Côté terrain, les Gones ont signé leur second succès en Ligue 1, avec panache, face à Toulouse (3-0). Et après ? Les rumeurs commencent déjà à fuser concernant le recruté du club drivé par l'Américain John Textor. Plusieurs arrivées sont, en tout cas, attendues. Dans le sens des départs, deux joueurs pourraient bien rentrer au Brésil sous peu.
- À lire également : OL : l’énorme tacle de John Textor à ses propres joueurs
Jeffinho et Henrique de retour au Brésil ?
Ces dernières heures, la presse brésilienne et plus particulièrement Lance! a affirmé que Botafogo, autre club de John Textor, aimerait recruter deux joueurs de l'Olympique Lyonnais cet hiver. Pour l'un d'entre eux, il s'agirait même d'un comeback. Ainsi, Jeffinho, passé de Botafogo à l'OL en janvier 2023, est toujours suivi de près par son ex. L'ailier gauche brésilien de 23 ans n'a été titularisé que trois fois cette saison en Ligue 1, sans jamais faire trembler les filets. Les dirigeants du club auriverde ont déjà initié des contacts. Affaire à suivre.
- À lire également : OL : Nicolas Tagliafico critique durement sa direction
En parallèle, Henrique est, lui aussi, désiré par Botafogo. Le latéral gauche de 29 ans présente deux avantages concernant une possible signature. Le premier, c'est qu'il est arrivé libre et donc que l'OL ne devrait pas être trop gourmand. Le second, c'est qu'il sera libre en juin prochain et donc que l'écurie brésilienne sera en position de force dès cet hiver. Il faut dire qu'avec la concurrence du champion du monde argentin Nicolas Tagliafico, difficile de se faire une place de choix. Et si Lyon démarrait son mercato hivernal par des ventes plutôt que des arrivées ?