La saison de l'Olympique Lyonnais a peut-être basculé. À moins de 24 heures de la rencontre contre l'Olympique de Marseille comptant pour la 10ème journée de Ligue 1, l'OL et John Textor ont reçu une bien belle nouvelle de la part de la DNCG.

La DNCG libère l'OL

C'est une grande nouvelle pour l'Olympique Lyonnais, et un tournant pour la suite de la saison des Gones. Selon une information de RMC Sport, la DNCG a validé le budget présenté par John Textor. L'Américain avait fourni au gendarme du football français tous les documents attestant du refinancement de la dette du club, faisant suite à la dernière audition du patron de l'OL, le 28 novembre dernier.

Comme le révèle le média français, l'OL disposera d'une enveloppe non négligeable de 65 millions d'euros pour recruter cet hiver. Alors que le mercato estival s'est avéré être un échec, le nouvel entraîneur lyonnais, qui devrait être nommé dans les prochains jours, devrait pouvoir compter sur du renfort lors de la prochaine période de transferts.

foot11.com
David Friio, nouveau directeur sportif de l'OL (Icon Sport)

Un tournant pour Lyon ?

Dernier de Ligue 1, l'OL continue de se battre pour sa survie dans l'élite française. Et à moins d'un jour de sa rencontre très importante contre l'OM au Vélodrome, le club lyonnais enregistre au moins une bonne nouvelle. Sportivement, les Gones devront cependant faire bien mieux pour espérer se sauver. Mais ils pourront compter sur un budget conséquent pour tenter d'améliorer leur effectif lors du prochain mercato. Ce que d'autres concurrents ne pourront certainement pas faire.