Il a crevé l'écran lors du Mondial U17 avec l'Argentine en Indonésie. Claudio Echeverri, captaine de la sélection, avait dû s'arrêter en demi-finale après une défaite cruelle face à l'Allemagne. Mais le jeune argentin avait montré tout son talent. Le joueur de River Plate fait l'objet de convoitises, alors que plusieurs grands clubs européens viennent aux renseignements. Mais son cœur pencherait pour le FC Barcelone.
Echeverri se voit bien au Barça
Claudio Echeverri fait partie des grands talents de demain. Le jeune argentin fêtera ses 18 ans le 2 janvier prochain et est suivi par de très nombreux clubs européens. Le crack de River Plate a brillé avec l'Argentine en Coupe du monde du monde U17 le mois dernier, échouant malgré tout en demi-finale. Mais ses performances n'ont laissé personne indifférent, surtout en Europe.
Nombreux sont les clubs qui sont venus aux renseignements. C'est le cas de l'AS Roma, l’AC Milan, Feyenoord, Genk, du Real Madrid, Manchester City ou du Paris Saint-Germain. Mais un club semble avoir la préférence du jeune argentin : le FC Barcelone. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, Echeverri n'a pas caché son amour pour Leo Messi, ce qui le rattache au club catalan. Interrogé sur le club où il voudrait jouer, le numéro 10 argentin a affirmé : "À part River, je dirais Barcelone. Je suis un grand fan de Leo Messi et je regardais ses matches au Barça quand j'étais petit."
Encore du temps de jeu à grappiller
Pour autant, Claudio Echeverri sait que le chemin est encore long. Et à l'image de Julian Alvarez avant lui, il devra enchaîner les bonnes performances avec River Plate avant de pouvoir faire le grand saut en Europe. En Superliga, l'Argentin n'a participé qu'à quatre rencontres, le tout pour 72 minutes passées sur le terrain. Le milieu de terrain aura tout de même réussi une passe décisive. Mais s'il confirme tout le bien que l'on dit de lui, il pourrait rapidement débarquer sur le Vieux Continent. Et pourquoi pas marcher sur les traces de son idole, Leo Messi.