Dans cette période si difficile traversée par Everton en Premier League, un homme tire son épingle du jeu : Amadou Onana (22 ans). Là où son homonyme André enchaîne les prestations peu convaincantes à Manchester United, le milieu de terrain scintille au milieu d'une équipe amorphe et non loin de la zone de relégation. L'ancien du LOSC, recruté à l'été 2022 contre un chèque de 35 millions d'euros, a réussi son pari anglais. Avec ses performances sous la maille bleue des Toffees, l'international belge a tapé dans l'œil de deux géants d'Europe en difficulté.

foot11.com
Amadou Onana, joueur d'Everton. (IconSport)

Le FC Barcelone a pris contact avec Amadou Onana

Le premier, le FC Barcelone, est en reconstruction depuis plusieurs saisons. Et, bien qu'Ilkay Gündogan (33 ans) ait renforcé l'effectif de Xavi à l'intersaison, le secteur reste dépourvu de qualité devant la défense. Oriol Romeu (32 ans) ne fait pas oublier l'illustre Sergio Busquets (35 ans), donc, en réaction, la direction blaugrana scrute le marché. Avec, de surcroît, la blessure de Gavi (19 ans) au genou, les champions d'Espagne sont dans l'obligation de recruter dans les prochaines semaines sous peine de décrocher définitivement du wagon de tête en Liga. Pour pallier l'absence prolongée du jeune Espagnol, Marco Verratti (31 ans) et Adrien Rabiot (28 ans) ont récemment intégré la liste de Deco. Mais pour la sentinelle, ce pourrait bien être le Diable Rouge. Selon Foot Mercato, les Culés sont intéressés et ont déjà entrepris des discussions avec l'entourage du joueur.

Manchester United surveille la situation

Pour accepter de se séparer de son numéro 8, Everton réclamerait 55 millions d'euros. Une somme conséquente pour un club encore en proie à de grands soucis financiers. En face, Manchester United surveille l'évolution de la situation. On ne peut pas dire que l'entre-jeu du menacé Erik ten Hag transpire la confiance et enchaîne les grands matches. Les Mancuniens restent dans l'ombre, sans trop agir pour le moment, mais la situation pourrait vite évoluer.