Un nouveau Français bientôt en Premier League ? À en croire le journaliste Fabrizio Romano, l'hypothèse est tout à fait plausible. Selon ses informations, Tottenham aurait entamé des discussions avec l'OGC Nice pour tenter de lui arracher le défenseur international tricolore Jean-Clair Todibo. Si les discussions s'annoncent difficiles, les Spurs entendent bien jouer leur va tout pour tenter de recruter le joueur de 23 ans.
Et pour mettre toutes les chances de leur côté, des échanges avec l'entourage de l'intéressé auraient même eu lieu ces derniers jours. De quoi donner encore un petit peu plus de crédibilité à une arrivée prochaine. Sous contrat avec les Aiglons jusqu'en juin 2027, l'ancien joueur du FC Barcelone a vu sa côte augmenter ces derniers mois. À tel point que le site spécialisé Transfermarkt le valorise aujourd'hui à 35 millions d'euros.
Manchester United continue de suivre Todibo
Si le néo-international tricolore (2 sélections) figure tout en haut de la short-list du club londonien, un autre club continue de le surveiller de près. En effet, Manchester United, qui s'était déjà montré intéressé par le joueur formé à Toulouse l'été dernier, ne semble pas avoir abandonné l'idée de l'attirer en son sein. Il faut dire que les performances de Jean-Clair Todibo parlent sa faveur.
- À lire aussi : EdF : Deschamps a préféré « éviter » de faire jouer Todibo
Élément principal de la deuxième meilleure défense des 5 grands championnats (9 buts encaissés en Ligue 1, 2 de plus que l'Inter Milan en Serie A), le natif de Cayenne a récemment connu sa première convocation en équipe de France. Un élément non-négligeable à prendre en compte pour évaluer la progression du défenseur central, qui a su se faire une place dans l'effectif de Didier Deschamps. À Tottenham, Todibo pourrait entamer une nouvelle phase de sa carrière et poursuivre sa route vers les sommets.